Menu

Rentrée scolaire 2023 à Ngoudiane: Le maire Mbaye Dione débourse plus de 15 millions de FCFA


Rédigé le Mercredi 4 Octobre 2023 à 07:15 | Lu 170 fois Rédigé par


En cette veille d'ouverture des classes, pour faciliter la tâche aux parents d'élèves, le maire de la commune de Ngoudiane Mbaye Dione a remis aux élèves de la commune de Ngoudiane un lot de fournitures scolaires d'une valeur de quinze millions de FCFA . Cette initiative montre, en effet, que l'éducation est placée au cœur des priorités de la municipalité de Ngoundiane. La municipalité de Ngoundiane a acheté un autre bus pour renforcer le parc automobile destiné au transport des élèves vivant dans les coins reculés.


Maire de Ngoudiane : Un investissement massif pour l'éducation

Maire de Ngoudiane : Un investissement massif pour l'éducation

Un engagement continu en faveur de l'éducation

Le maire de Ngoudiane, Mbaye Dione, a renouvelé son engagement continu en faveur de la communauté éducative. À l'ouverture des classes, il s'est assuré que chaque élève, qu'il soit de l'école élémentaire, moyenne ou secondaire, dispose des fournitures nécessaires pour une année scolaire réussie.

"Nous avons déboursé 15 000 000 FCFA pour doter les communautés éducatives de Ngoundiane de fournitures scolaires. Cette initiative comprend également un soutien aux collèges et lycées avec du matériel de reprographie. Parallèlement, nous travaillons sur la réhabilitation des salles de classe du Lycée de Ngoundiane et la construction d'un bloc administratif pour le Lycée de Diack", a déclaré Mbaye Dione.

Éducation : Une priorité pour la municipalité de Ngoundiane

La municipalité place l'éducation au cœur de ses priorités. Les investissements continus ont d'ailleurs permis d'obtenir des résultats probants à travers le département. L'engagement ne s'arrête pas là. Pour faciliter le transport des élèves venant des villages éloignés, la municipalité a acquis un nouveau bus.

"Ce bus desservira plusieurs villages, dont Mbayenne Diack, Diack Mbodokhane, Mbourwaye, et Banga, et facilitera ainsi l'accès au Lycée de Ngoundiane pour tous", souligne le maire.

Fort de ces investissements, le maire espère vivement que cette année scolaire sera marquée par l'excellence, résumée par le principe "Ubi tey Jang tey" dans la commune de Ngoudiane.