Menu

Le président Ibrahim Traoré souhaite que le Burkina soit un "paradis" d’ici à 10 ans


Rédigé le Samedi 21 Octobre 2023 à 11:36 | Lu 174 fois Rédigé par



Le président Ibrahim Traoré souhaite que le Burkina soit un "paradis" d’ici à 10 ans
Le président de la Transition, le capitaine Ibrahim Traoré, souhaite que le Burkina Faso soit d’ici à 10 ans, un eldorado au cœur de l’Afrique de l’Ouest qui va attirer beaucoup de personnes à travers le monde.
 

« Dans dix ans je souhaiterai que mon pays soit un eldorado. Le Burkina c’est le cœur de l’Afrique de l’Ouest. Il faut que le cœur se porte bien afin que les autres membres se portent bien (également). Donc, ce que nos jeunes partent souvent chercher ailleurs, je souhaite que d’autres jeunes viennent chercher ça au Burkina dans dix ans.

(Je souhaite) que nous soyons en paix, en sécurité, que les Burkinabè soient libres, que les Burkinabè mangent à leur faim; que nous soyons très bien développés et que ce soit un lieu touristique, attractif pour toute l’Afrique de l’Ouest et partout dans le monde », a déclaré le capitaine Ibrahim Traoré, dans une courte vidéo diffusée vendredi après-midi par la présidence du Faso, sur sa page Facebook. La réaction du chef de l’Etat est extraite d’un entretien accordé à Ouagadougou, à la télévision d’Etat, « Russie 24 », le 10 octobre 2023, précise la présidence du Faso.
 

En rappel, le capitaine Ibrahim Traoré qui a pris le pouvoir le 30 septembre 2022, a promis de se battre jusqu’à la mort pour libérer le Burkina Faso, des terroristes qui l’attaquent depuis huit ans. L’acquisition d’un important lot de matériel militaire y compris des moyens aériens, la réorganisation des Forces combattantes, la diversification des partenariats et l’instauration de taxes pour soutenir l’effort de guerre, ont permis de très grandes avancées dans la lutte contre les criminels. AIB




Nouveau commentaire :