Menu

Le Niger révisera tous ses accords militaires signés avec ses partenaires


Rédigé le Mercredi 27 Décembre 2023 à 08:42 | Lu 203 fois Rédigé par



Le Niger révisera tous ses accords militaires signés avec ses partenaires
C’est ce qui a été annoncé par le ministère nigérien des Affaires étrangères dans des correspondances adressées à des représentations diplomatiques des pays concernées, consultées par Anadolu.
Cette décision se fait "conformément aux exigences du peuple nigérien", précise la source. "Un projet de protocole d'accord leur [partenaires, ndlr] sera soumis pour insuffler une nouvelle dynamique à la coopération bilatérale".
Actuellement, ce sont les États-Unis, l'Allemagne et l'Italie qui disposent de bases militaires au Niger. Le contingent français a définitivement quitté  le pays le 22 décembre.
Récemment, le Premier ministre nigérien avait fait savoir dans une interview pour Sputnik Afrique  que son pays était prêt à collaborer avec tout partenaire sous une condition.
Notamment celle que "tout allié de Niamey doit respecter la souveraineté", a indiqué Ali Mahamane Lamine Zeine. Selon lui, la relation doit évoluer dans le respect de la culture, des traditions et de la religion nigériennes. Sputnik



Nouveau commentaire :