Menu
L’actualité à Thiès et au Sénégal
L'Actualité au Sénégal

La CEDEAO confirme le retrait acté de l'AES, mais veut "maintenir ses portes ouvertes au dialogue"


Rédigé le Mercredi 29 Janvier 2025 à 10:02 | Lu 208 fois Rédigé par



La CEDEAO confirme le retrait acté de l'AES, mais veut "maintenir ses portes ouvertes au dialogue"
Le Burkina Faso, le Mali et le Niger ne font plus officiellement partie de la CEDEAО, a confirmé l'organisation régionale.
La Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest continuera, "jusqu'à nouvel ordre", de permettre aux citoyens du Burkina Faso, du Niger et du Mali de circuler sans visa dans son espace, selon un communiqué de la CEDEAO.
De plus, l'organisation reconnait pour le moment les passeports et les cartes d'identité portant le logo de la CEDEAO détenus par les Burkinabè, les Maliens et les Nigériens.
Le Schéma de libéralisation des échanges (SLEC) continuera également à fonctionner.
Toutes ces dispositions restent en vigueur jusqu'à l'adoption "des modalités complètes de nos relations futures avec les trois pays".
Sputnik
 
 



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Actualités | Dépêches | International | Cérémonies | Sport | Pharmacie de Garde | Divertissement | Actualité à Thiès | People | Société | Insolites | Actualité Sénégal | Tourisme | Santé | Culture | Actualité en audio, Revue de Presse | Publi Reportage | Contribution | Avis de Décès | A Propos de Thies info | Vidéos de Thiès | Immobilier | Emissions





LE CARNET D’ADRESSES

Séjourner.
Se retrouver.

Hôtels & restaurants de Thiès

THIÈS-VILLE · 25 ADRESSES

Adresses recensées le 9 septembre 2026. Appelez l’établissement pour confirmer ses horaires et disponibilités.

À propos de cet annuaire

Ce répertoire couvre Thiès-ville et n’est pas exhaustif. Les hôtels avec restaurant figurent dans les deux filtres. Les coordonnées proviennent des sources accessibles sous chaque fiche ; les établissements n’ont pas été contactés.

Proposer une adresse ou une correction