Menu

Grève Imminente dans le Secteur de la Justice au Sénégal


Rédigé le Mardi 19 Décembre 2023 à 08:08 | Lu 274 fois Rédigé par



Actualité au Sénégal

Dakar, Sénégal - Le syndicat des travailleurs de la justice a annoncé une grève de 48 heures à partir de ce mardi, marquant une escalade significative dans leurs revendications pour une réforme du statut des fonctionnaires de la justice. Cette décision intervient après une série de négociations infructueuses avec le gouvernement, soulignant une crise croissante dans le secteur judiciaire du pays.

Des Revendications Anciennes et Pressantes

Depuis plusieurs mois, le syndicat manifeste son mécontentement vis-à-vis de la gestion du secteur de la justice, en particulier concernant le statut et les conditions de travail de ses membres. La grève actuelle est perçue comme un ultime recours pour attirer l'attention des autorités compétentes et du public sur leurs problématiques.

L'Impact de la Grève sur le Secteur

La grève de 48 heures est susceptible d'entraver considérablement les opérations judiciaires à travers le pays. Des retards dans le traitement des affaires, la suspension des audiences et une baisse générale de l'efficacité du système judiciaire sont attendus.

Réactions du Syndicat et du Gouvernement

Le secrétaire général du syndicat, Elhadj Ayaboun Malik Diop, a exprimé sa frustration face à l'absence de réaction du ministère de la fonction publique. "C'est très grave, c'est comme tout ce passé, comme si les préoccupations du site juste qui sont consignées dans notre préavis de grève n'attirent pas suffisamment l'attention de monsieur le ministre de la fonction publique, monsieur Galoba," a déclaré Diop.

Jusqu'à présent, le ministère de la fonction publique n'a pas officiellement répondu aux revendications du syndicat, augmentant les tensions entre les deux parties.




Nouveau commentaire :