Menu
Le Portail de Thiès sur le Web
L'Actualité au Sénégal

Bassirou Diomaye Faye réaffirme l'engagement du Sénégal pour une CEDEAO au service des peuples


Rédigé le Lundi 23 Juin 2025 à 09:09 | Lu 894 fois Rédigé par


À Abuja, le président Diomaye Faye a souligné la volonté du Sénégal de soutenir une CEDEAO unie et centrée sur les besoins des populations, à l’occasion du sommet de l’organisation.


 

Le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye a déclaré avoir renouvelé, ce dimanche à Abuja, son engagement en faveur d’une CEDEAO réformée et orientée vers les aspirations des citoyens ouest-africains.

« J’ai réaffirmé l’engagement du Sénégal pour une CEDEAO unie, réformée et tournée vers ses peuples », a-t-il publié sur le réseau social X, à l’issue de sa participation à la 67e session ordinaire de l’organisation sous-régionale.

Ce sommet s’est tenu dans un contexte marqué par de nombreux défis pour la région ouest-africaine.

Le chef de l’État sénégalais a également adressé ses félicitations à son homologue sierra-léonais, Julius Maada Bio, récemment désigné président en exercice de la Conférence des chefs d’État et de gouvernement de la CEDEAO.

« Ensemble, poursuivons l’œuvre des pères fondateurs de ce magnifique outil d’intégration qui vient de boucler 50 années d’existence », a conclu Bassirou Diomaye Faye.