Menu

Abdoulaye Dièye et le mouvement 'Siggi Jotna' : Mobilisation massive pour une victoire d'Amadou Bâ en 2024


Rédigé le Lundi 16 Octobre 2023 à 07:35 | Lu 167 fois Rédigé par


Abdoulaye Dièye, à la tête du mouvement 'Siggi Jotna'' veut transformer un million de signatures en une force de parrainage pour le candidat Amadou Bâ. Face aux défis et aux controverses, Dièye appelle à l'unité et à la mobilisation pour une victoire éclatante aux élections de 2024.


Abdoulaye Dièye et la dynamique de parrainage pour Amadou Bâ

Abdoulaye Dièye : Vers une victoire éclatante avec le mouvement "Siggi Jotna"

Le leader du mouvement Siggi "Siggi Jotna", Abdoulaye Dièye, est sur une lancée victorieuse. Après avoir rassemblé un million de signatures via la plateforme "Siggi Ak Macky", il envisage de transformer ce soutien massif en parrainages pour le candidat de la coalition BBY, Amadou Bâ.

Lors de la cérémonie de lancement des parrainages, le directeur de l'aéroport international Blaise a mis en garde ses militants contre des individus qui sollicitent des parrainages en son nom. Abdoulaye Dièye, soucieux de l'intégrité du processus, a souligné le manque de fiabilité dans la collecte de parrainages de certains leaders.

« Pour réussir, il est essentiel d'aller sur le terrain, d'échanger avec les populations et de les convaincre de rejoindre la dynamique citoyenne de parrainage du candidat Amadou Bâ », a-t-il insisté. Il n'a pas hésité à critiquer le comportement de certains anciens leaders de BBY, passés à l'opposition, qui prétendent avoir recueilli plus de 30.000 signatures, une affirmation qu'il juge infondée.

« Le nombre de parrainages que la plupart d'entre eux disent avoir n'est pas fiable. Nous avons créé 450 cellules, chacune composée de 30 personnes. Tous ces militants et sympathisants ont pour mission de convaincre leur entourage. Seul le mouvement "Siggi Jotna" peut prétendre à 70.000 signatures à Thiès », a déclaré le leader politique.

Animé par la vision d'une victoire éclatante pour Amadou Ba en 2024, Abdoulaye Dièye exhorte ses camarades de la coalition BBY à l'unité et à la mobilisation. Il les appelle à mettre de côté leurs égos pour assurer une victoire retentissante lors des prochaines élections.