Thièsinfo - Votre source d'actualités à Thiès, Sénégal

Menu
L'Actualité au Sénégal

un Sénégalais arrêté avec un pistolet chargé à la frontière gambienne


Rédigé le Samedi 9 Août 2025 à 11:06 | Lu 43 fois Rédigé par


À Amdalai, un Sénégalais de 49 ans a été arrêté avec un pistolet chargé. L’opération de la DLEAG a aussi permis de saisir drogue et armes à Fajara.


un Sénégalais arrêté avec un pistolet chargé à la frontière gambienne

Un Sénégalais âgé de 49 ans a été arrêté au poste-frontière d’Amdalai, entre le Sénégal et la Gambie, par l’Agence gambienne de lutte contre la drogue (DLEAG). Bien qu’aucun lien avec un trafic de drogue ne lui soit reproché, il a été trouvé en possession illégale d’un pistolet chargé de 12 munitions. Placé en garde à vue, il a ensuite été remis à la police pour les suites judiciaires, rapporte Les Échos.

Selon la même source, cette interpellation s’inscrit dans une vaste opération menée par la DLEAG du 24 au 31 juillet, visant le trafic de drogue et d’armes.

À Fajara, plusieurs autres arrestations ont eu lieu : un ressortissant indien, gérant de boîte de nuit, a été appréhendé avec de l’ecstasy, du cannabis, du skunk et des armes. Deux Bissau-Guinéens ont également été interceptés avec 25 blocs de cocaïne.

Le quotidien précise que l’ensemble des suspects seront poursuivis conformément aux lois gambiennes sur les stupéfiants et la détention illégale d’armes à feu.