Menu

Un alpiniste népalais gravit l'Everest pour la 27e fois


Rédigé le Mercredi 17 Mai 2023 à 16:30 | Lu 236 fois Rédigé par


L'alpiniste népalais Kami Rita Sherpa a atteint mercredi le sommet de l'Everest pour la 27e fois et établi ainsi un nouveau record sur le toit du monde. Il avait atteint pour la première fois le sommet de 8848 mètres en 1994.


Un alpiniste népalais gravit l'Everest pour la 27e fois
L'alpiniste népalais Kami Rita Sherpa a atteint mercredi 17 mai le sommet de l' Everest pour la 27e fois. Il a battu le nouveau record sur le toit du monde. Agé de 53 ans, il a battu le record depuis sa 22e ascension  en 2018.


Depuis 1994, lorsqu'il a atteint le sommet de 8848 mètres, il est surnommé "l'homme de l'Everest", car il a gravi presque chaque année ce point culminant du monde avec succès. Il dirige l'équipe de cordistes chargée d'ouvrir la voie vers le sommet.


Pour rappel, les guides népalais sont originaires des vallées entourant ce point culminant. Ils sont toujours considérés comme les chefs du secteur de l'alpinisme dans cette zone géographique du monde.

Le Népal abrite huit des dix plus hauts sommets du monde et reçoit des grimpeurs venant du monde entier chaque printemps. Cette activité sportive se déroule lorsque les températures sont plus chaudes et les vents sont calmes avec des variations atmosphériques constantes et parfois équilibres.

 



Nouveau commentaire :