Thièsinfo - Votre source d'actualités à Thiès, Sénégal

Menu
L'Actualité au Sénégal

--- Thiès – Le décès de Ndoumbé Ndiaye n’est pas lié à son agression, selon l’autopsie


Rédigé le Dimanche 3 Août 2025 à 13:35 | Lu 38 fois Rédigé par Lat Soukabé Fall


Alors que plusieurs médias avaient rapporté que le décès de Ndoumbé Ndiaye faisait suite à une agression survenue à Darou Salam, dans la ville de Thiès, de nouvelles informations médicales viennent contredire cette version.


---  Thiès – Le décès de Ndoumbé Ndiaye n’est pas lié à son agression, selon l’autopsie
Selon des sources proches du dossier, les conclusions de l’autopsie, réalisée à l’hôpital général Idrissa Pouye de Grand-Yoff, indiquent que la victime est décédée des suites d’une cardiomyopathie hypertrophique et ischémique. Il s’agit d’une maladie cardiaque grave pouvant provoquer une mort subite. La thèse d’un décès consécutif à des coups reçus est donc écartée par les médecins légistes.

Ndoumbé Ndiaye avait été agressée une semaine avant son décès. L’auteur présumé de l’agression, M. Sarr, avait été arrêté par les enquêteurs du commissariat du 1er arrondissement de Thiès, dirigé par le commissaire Moussa Fall, puis placé sous mandat de dépôt le 23 juillet dernier. Aucun autre suspect n’a été interpellé dans cette affaire.

Malgré les nouvelles données médicales, le suspect reste en détention. Il sera extrait de sa cellule ce lundi pour être réentendu dans le cadre de l’enquête, désormais orientée vers une requalification des faits.

Une décision du parquet est attendue dans les jours à venir concernant une éventuelle évolution des charges retenues contre le mis en cause. 



 


Lat Soukabé Fall

Nouveau commentaire :