
À l’occasion du Forum national des conducteurs de l’avenir, organisé ce week-end, la société a présenté une première cohorte de chauffeurs formés et certifiés. Un événement que la directrice générale a placé sous le signe de “l’espoir, du professionnalisme, de l’inclusion et du changement”.
> “Nous posons un acte fort pour revaloriser un métier fondamental, rétablir une dignité et poser les bases d’un secteur structuré et respecté”, a déclaré Mme Kane.
Le programme se veut une innovation inédite au Sénégal, permettant aux chauffeurs d’être recrutés légalement et dotés de réelles compétences techniques. La formation inclut une initiation à l’informatique, un domaine jugé indispensable à l’ère de la digitalisation.
Outre la sécurité, l’initiative prône également l’autonomisation des femmes dans le secteur du transport.
> “Elles sont derrière le volant, dans les garages, dans les centres de formation. Elles apprennent, excellent, dirigent”, a souligné la DG.
Horizon Tech One1 ambitionne, à terme, d’atteindre zéro accident, grâce à une approche basée sur la formation, la prévention et la responsabilité.