C’est avec une tristesse que la ville de Thiès a appris ce samedi le rappel à Dieu de l’un de ses plus illustres fils : Adama Seck, dit "Secka", figure emblématique du Royal Band de Thiès, s’est éteint aux environs de 14 heures.
Artiste charismatique et fervent défenseur de la musique traditionnelle thiessoise, Secka a marqué plusieurs générations à travers son talent, sa voix et son engagement indéfectible pour la culture. Membre fondateur du célèbre orchestre Royal Band, il a contribué à hisser la musique thiessoise sur les plus grandes scènes nationales et internationales, tout en restant fidèle à ses racines.
Ses proches, collègues musiciens, disciples et admirateurs saluent unanimement la mémoire d’un homme généreux, humble et passionné. Pour beaucoup, il représentait une école, un modèle, un patrimoine vivant. Sa disparition laisse un vide immense dans le paysage musical local.
L’inhumation est prévue ce dimanche 4 mai à 11 heures au cimetière de Madoki Ndiaye, au quartier de Grand Thiès.
La rédaction de Thiès info présente ses condoléances à la famille éplorée.
|
Le Portail de Thiès sur le Web
|
|
Thiès-Ville : Réunion de rentrée 2025-2026 sous le signe de la performance
27/10/2025
Réussir ensemble avec Habib Vitin
24/10/2025
Thiès : Ouverture du Forum Islamique pour la Paix
18/10/2025
L’école n’est pas une caserne : repensons la rentrée autrement Par Lamine Aysa Fall
15/10/2025
Hommage à Mohamed NDIAYE, comme si Robert nous était conté
14/10/2025
L'Actualité au Sénégal
Nécrologie : Décès de l'artiste musicien Secka du Royal Band de Thiès
Rédigé le Samedi 3 Mai 2025 à 17:23 | Lu 412 fois Rédigé par Hanne Abou
Dans la même rubrique :
Lundi 20 Octobre 2025 - 01:39 Décès d’Abdou Aziz Mbaye, président des communicateurs traditionnels du Sénégal |
Dimanche 19 Octobre 2025 - 22:10 Décès d’Abdoul Aziz Mbaye, président des communicateurs traditionnels du Sénégal |
Actualité à Thiès
Thiès : la 2ᵉ édition des Rencontres économiques et commerciales des femmes du Sénégal lancée en présence du représentant du ministre Aliou Dione
Lat Soukabé Fall - 31/10/2025 - 0 Commentaire
Habib Vitain dévoile son programme : “Thiès d’Abord” veut redonner souffle à la cité du rail
Lat Soukabé Fall - 26/10/2025 - 0 Commentaire
Actualités
Le Sénégal accueille la dépouille de Cheikh Touré, jeune gardien décédé au Ghana
Rédaction - 01/11/2025 - 0 Commentaire
Thiès : création d’un comité de suivi pour le désencombrement de la voirie publique
Rédaction - 01/11/2025 - 0 Commentaire
Thiesinfo, Copyright Juin 2007 - Propulsé par Seyelatyr: Tel 775312579.
Service Commercial: 772150237 - Email: seyelatyr@hotmail.com
Service Commercial: 772150237 - Email: seyelatyr@hotmail.com

