Menu

L’OPEP maintient ses perspectives concernant la hausse de la demande mondiale de brut


Rédigé le Jeudi 15 Juin 2023 à 08:11 | Lu 86 fois Rédigé par



L’OPEP maintient ses perspectives concernant la hausse de la demande mondiale de brut

Alors que l’OPEP a réduit son offre pétrolière à deux reprises cette année, elle s’attend toujours à voir la demande mondiale de brut augmenter et avec elle, les cours du combustible.

Dans son rapport mensuel sur la situation du marché pétrolier global publié mardi 13 juin, l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) a maintenu ses projections au sujet de la croissance de la demande globale de brut.

L’organisation table sur une augmentation de la demande pétrolière globale de l’ordre de 2,35 millions de barils par jour pour l’année. Ce chiffre rejoint dans une certaine mesure les 2,32 millions de barils par jour qu’elle avait annoncés en février.

Si l’OPEP maintient ses perspectives au sujet de la croissance de la demande pétrolière globale, c’est essentiellement lié au contexte économique en Chine et Europe. En effet, le cartel note une augmentation substantielle de la demande chinoise de brut même si celle-ci est en partie contrebalancée par une baisse en Europe. Le cartel estime que la demande totale de pétrole pour 2023 ne devrait pas excéder 101,91 millions de barils par jour.Ecofin




Nouveau commentaire :