Menu

Kenya : un accident de la route fait au moins 50 morts


Rédigé le Samedi 1 Juillet 2023 à 16:29 | Lu 157 fois Rédigé par


Au moins 50 personnes ont péri dans un accident de la route dans l'Ouest du Kenya vendredi soir lorsqu'un camion a percuté d'autres véhicules et des piétons à un carrefour très fréquenté, a annoncé la police locale.


Kenya : un accident de la route fait au moins 50 morts

La collision s'est produite vers 18h30 locales (15H30 GMT) sur l'autoroute qui relie les villes de Kericho et Nakuru, dans l'Ouest du pays, à un carrefour très fréquenté.

Le camion, en route pour Kericho, "a perdu le contrôle et a percuté huit véhicules, plusieurs motos, des personnes qui se trouvaient sur le bord de la route et d'autres occupées à autre chose", a indiqué Tom Mboya Odero, commandant de la police régionale dans la vallée du Rift, située dans l'Ouest du pays.

Collins Kipkoech, médecin principal à l'hôpital du comté de Kericho, a indiqué avoir reçu 45 corps, mais d'autres ont également été transportés vers des établissements distincts. "Et les secours se poursuivent", a-t-il ajouté.

La Croix-Rouge kényane, qui a dépêché des ambulances et des secouristes sur les lieux, a déclaré que de fortes pluies entravaient les opérations de secours.

Plusieurs télévisions locales ont montré des images de véhicules disloqués.

"Le camion allait à toute vitesse et klaxonnait", a expliqué une témoin de l'accident, Maureen Jepkoech. "Il a essayé d'éviter plusieurs véhicules avant de se retrouver en plein marché".

"J'ai entendu des gens dire que le véhicule avait perdu ses freins. Mais j'ignore si cela a été le cas", a-t-elle ajouté.

Sur Twitter, le ministre des Transports Kipchumba Murkomen a indiqué qu'une enquête sera ouverte après la fin des opérations de secours pour déterminer les causes de l'accident.

Avec Africanews




Nouveau commentaire :