Menu

Guyana : 19 jeunes meurent dans un dortoir scolaire


Rédigé le Mardi 23 Mai 2023 à 11:25 | Lu 143 fois Rédigé par


Au moins 19 jeunes ont rendu l'âme dans un incendie d'un dortoir scolaire de filles à Mahdia au Guyana. Les faits se sont déroulés dans la nuit de dimanche à lundi. Cette ville minière enclavée dans le nord - est de l'Amérique du sud a été plongée dans l' émoi et la consternation totale.


Guyana : 19  jeunes meurent dans un dortoir scolaire
Quatorze jeunes sont morts sur place, cinq sont décédés au district sanitaire de Mahdia. Deux enfants sont toujours dans un état critique, quatre souffrent de grave blessures. Tel est le bilan provisoire de cet incendie qui a secoué le reste de l' Amérique du sud.


Cette révélation a été faite par les éléments des sapeurs - pompiers hier. Selon la source officielle, six blessés "ont été transférés par avion à Georgetown", la capitale, alors que "cinq autre personnes sont toujours hospitalisées à Mahdia et deux autres sont en observation".



Les premiers éléments de l'enquête révèlent une cause "malveillante". L'édifice est complétement calciné et les murs par les flammes. Le toit en tôle s'est effondré, selon toujours les sources officielles. Le gouvernement a opté pour un plan d'action d'urgence médicale afin d'assister les victimes.

La ville de Mahdia  est située à 200 km environ au sud de Georgetown. La région est affectée par de fortes pluies. Cette zone regorge d'énormes potentialités de ressources.



Nouveau commentaire :