Menu

Gabon : célébration de « l’opération dignité » dans les rues de Libreville


Rédigé le Mercredi 30 Août 2023 à 17:41 | Lu 149 fois Rédigé par



Gabon : célébration de « l’opération dignité » dans les rues de Libreville

De nombreux gabonais sont descendus dans les rues de la capitale, Libreville, pour exprimer leur joie à la fin du régime en place.

Des acclamations, des cris de joie, des chants comme « le PDG est tombé », "Vive la liberation", se font entendre dans les rues de Libreville depuis ce mercredi matin. Le peuple gabonais exprime son soulagement à la prise du pouvoir par les militaires. Le Comité pour la transition et la restauration des institutions a annoncé ce mercredi la « fin du régime d’Ali Bongo ». Plusieurs Gabonais saluent la fin d'une dynastie.
Notons que cette déclaration du Comité pour la transition et la restauration des institutions est intervenue quelques minutes après l'annonce des résultats de l'élection présidentielle de samedi 26 août dernier. Le Centre gabonais des élections avait déclaré le président sortant Ali Bongo Ondimba, au pouvoir depuis 14 ans, vainqueur de ces élections à un tour avec 64,27% des suffrages exprimés. Son principal rival Albert Ondo Ossa n'a recueilli que 30,77% des voix. Journal du Gabon



Nouveau commentaire :