Menu

Destruction de systèmes de défense aérienne russes par l'armée ukrainienne : un tournant dans le conflit


Rédigé le Vendredi 19 Mai 2023 à 18:44 | Lu 370 fois Rédigé par



L'armée ukrainienne a anéanti un système de défense aérienne moderne appartenant à l'armée russe. De nouveaux et significatifs développements sont à signaler dans le conflit opposant l'Ukraine à la Russie. Le théâtre principal de cette guerre reste la région du Donbass.

L'armée ukrainienne a démantelé des armes sophistiquées russes. Les troupes ukrainiennes ont réussi à éliminer un complexe Buk de l'armée russe, un système de missiles sol-air, près de Popasna dans la région du Donbass.

Des images montrant l'armée ukrainienne détruisant un système mobile à moyenne portée de missiles sol-air appartenant à l'armée russe ont été diffusées. L'armée ukrainienne a anéanti un système de défense aérienne russe à Popasna avec l'aide d'un système de missiles HIMARS provenant des États-Unis.

Le tir de nos lance-roquettes a été ajusté grâce à la reconnaissance aérienne du 45ème régiment d'artillerie. Les missiles HIMARS, fournis par les États-Unis, ont été un véritable cauchemar pour l'armée russe depuis le début de la guerre.

Le 11 mai, l'armée ukrainienne a réussi à détruire un système de défense aérienne russe Pantsir S1 avec un système HIMARS dans la même zone. Les forces armées ukrainiennes ont également détruit le système d'artillerie aérienne Pantsir de l'armée russe le 15 mai.




Nouveau commentaire :