Menu

Des Sénégalais au Niger manifestent contre l’intervention militaire de la CEDEAO


Rédigé le Jeudi 17 Août 2023 à 22:33 | Lu 162 fois Rédigé par



Des Sénégalais au Niger manifestent contre l’intervention militaire de la CEDEAO
Des ressortissants sénégalais vivant au Niger ont manifesté à Niamey contre une intervention militaire des forces de la CEDEAO au pays, annoncent les médias locaux.
L’Association des Sénégalais au Niger a organisé le jeudi 17 août un rassemblement pacifique devant l’ambassade du Sénégal à Niamey pour se prononcer contre une solution militaire  du conflit au Niger, a fait part ce jeudi le site d’information sénégalais Senego.
Cette manifestation a eu lieu le jour de l’ouverture de la rencontre des chefs d’état-major des armées des pays membres de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), prévue le 17 et 18 août à Accra, capitale du Ghana, précise le portail.
Plus de 200 Sénégalais vivant au Niger avaient précédemment déposé à l’ambassade de leur pays à Niamey une demande de rentrer dans leur pays d’origine après que la ministre sénégalaise des Affaires étrangères Aïssata Tall Sall avait déclaré, le 3 août, que Dakar se joindrait à l’intervention militaire si la CEDEAO  le décidait.
Le 10 août, Alassane Ouattara, Président de la Côte d’Ivoire, revenu du sommet de la CEDEAO à Abuja, avait affirmé que les dirigeants des États membres de l’organisation s’étaient mis d’accord pour déclencher une opération militaire au Niger "dans les plus brefs délais". Sputnik
 
 



Nouveau commentaire :