Le président Bassirou Diomaye Faye a annoncé ce jeudi avoir eu un échange téléphonique avec son homologue rwandais, Paul Kagame, concernant les initiatives communes en faveur de la paix et de la stabilité régionales.
"J'ai discuté avec le président Paul Kagame des efforts conjoints menés sous l'égide de la Communauté de l'Afrique de l'Est (EAC) et de la Communauté de développement de l'Afrique australe (SADC) pour consolider la paix dans notre région", a déclaré le chef de l'État sénégalais dans un message publié sur la plateforme X.
Il a également souligné la volonté des deux pays de renforcer leur coopération : "Nous avons réaffirmé notre engagement commun à bâtir une relation exemplaire entre le Sénégal et le Rwanda."
Cet entretien marque leur deuxième échange officiel après celui du 1er février dernier.
Pour sa part, le président rwandais a qualifié l’échange de "fructueux", mettant en avant l’importance d’une collaboration renforcée à l’échelle du continent pour une solution durable aux défis sécuritaires régionaux et au-delà.
"Le Rwanda se réjouit de poursuivre sa coopération bilatérale avec le Sénégal en vue d’une prospérité partagée de nos peuples", a-t-il ajouté sur son compte X.
Le Portail de Thiès sur le Web
|
|







L'Actualité au Sénégal
Coopération Renforcée entre le Sénégal et le Rwanda pour la Paix Régionale
Rédigé le Vendredi 28 Mars 2025 à 06:32 | Lu 390 fois Rédigé par Rédaction
Le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye s'est entretenu avec Paul Kagame sur les efforts conjoints pour la stabilité en Afrique et le renforcement de la coopération bilatérale.
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
Mardi 2 Septembre 2025 - 08:07 Redressement de La Poste : Ousmane Sonko annonce une série de réformes majeures |
Lundi 1 Septembre 2025 - 12:24 Le président Diomaye Faye inaugure le Forum africain des systèmes alimentaires 2025 à Dakar |
Actualité à Thiès
Thiès : Le mouvement "Thiès d’abord" soutient l’éducation et les sinistrés des inondations
Lat Soukabé Fall - 26/08/2025 - 0 Commentaire
Cambriolage au lycée Ndiawdoune de Saint-Louis : du matériel administratif emporté
Rédaction - 06/08/2025 - 0 Commentaire
Actualités
Migration irrégulière : Bilan 2025 et perspectives pour Sénégal 2050
Rédaction - 02/09/2025 - 0 Commentaire
Éliminatoires Mondial 2026 : les Lions poursuivent leur préparation avec 23 joueurs présents
Rédaction - 02/09/2025 - 0 Commentaire
Thiesinfo, Copyright Juin 2007 - Propulsé par Seyelatyr: Tel 775312579.
Service Commercial: 772150237 - Email: seyelatyr@hotmail.com
Service Commercial: 772150237 - Email: seyelatyr@hotmail.com