Menu

Cambriolage spectaculaire à Los Angeles : 30 millions de dollars volés


Rédigé le Vendredi 5 Avril 2024 à 10:14 | Lu 2052 fois Rédigé par


Découvrez le récit d'un cambriolage spectaculaire à Los Angeles où près de 30 millions de dollars ont été dérobés, suscitant une enquête minutieuse de la part des autorités. Ce vol rappelle les scénarios de films d'Hollywood et souligne la réalité des crimes sophistiqués dans la ville des anges.


La police de Los Angeles, en collaboration avec le FBI, mène une enquête sur un cambriolage mystérieux au cours duquel près de 30 millions de dollars ont été dérobés. Les malfaiteurs ont perforé le toit d'un dépôt de liquidités avant de forcer son coffre-fort. Ce vol spectaculaire évoque les scénarios des films de la série « Ocean's Eleven ». Il a eu lieu dimanche et constitue l'un des plus importants cambriolages de l'histoire de la ville, selon David Cuellar de la police de Los Angeles.

Selon le Los Angeles Times, qui cite une source proche de l'enquête, les cambrioleurs ont utilisé cette méthode pour accéder à la chambre forte du bâtiment, contournant ainsi le système d'alarme sophistiqué. L'opération semble avoir été minutieusement planifiée et exécutée par une équipe expérimentée, n'étant découverte que le lundi, lorsque le personnel a ouvert la chambre forte.

Un employé anonyme de l'établissement a déclaré à ABC News : « C'est tellement incroyable qu'on ne s'en douterait jamais. J'essaie encore de comprendre. S'agissait-il d'un coup monté de l'intérieur ? Une seule personne ? S'agissait-il d'un groupe ? Il y a beaucoup de questions à se poser. »

Outre le glamour de Hollywood, Los Angeles est malheureusement familière avec les cambriolages sophistiqués dans la vie réelle. Il y a deux ans, des voleurs ont dérobé près de 100 millions de dollars de bijoux dans un camion stationné sur une aire d'autoroute. En juillet dernier, un homme a fait un trou dans le plafond d'un magasin de vins haut de gamme près de Venice Beach, s'emparant de 600 000 dollars de grands crus de Bourgogne et de Bordeaux. Le Los Angeles Times rapporte que le plus grand cambriolage de liquidités de l'histoire de la ville remonte à 1997, lorsque 18,9 millions de dollars ont été volés dans un dépôt blindé. Les voleurs ont finalement été appréhendés.
 



Nouveau commentaire :