Menu

Appel de Me Abdoulaye Wade à voter pour Bassirou Diomaye Faye à la présidentielle 2024


Rédigé le Vendredi 22 Mars 2024 à 15:05 | Lu 98 fois Rédigé par


Me Abdoulaye Wade, Secrétaire général du PDS, appelle à voter pour Bassirou Diomaye Faye à la présidentielle 2024, exprimant ainsi le soutien officiel du parti à cette candidature.


Le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) a officiellement déclaré son soutien à Bassirou Diomaye Faye pour l'élection présidentielle du dimanche 24 mars. Dans un communiqué, le Secrétaire général du parti, Me Abdoulaye Wade, a exprimé cette décision.

« Après l'élimination scandaleuse de notre candidat, Karim Wade, par le Conseil Constitutionnel, de nombreux candidats en lice ont sollicité le soutien du Parti démocratique sénégalais (PDS), ce qui nous a profondément révoltés.

À ce moment crucial de notre histoire, où les votes d'aujourd'hui dessineront notre avenir commun, le PDS doit prendre position. Nous ne tolérons pas l'idée qu'un État puisse être confisqué pour servir des intérêts privés et égoïstes.

Dans cet esprit de responsabilité envers notre patrie et pour défendre les principes de notre démocratie, le PDS soutient pleinement la Coalition Diomaye Faye pour l'élection présidentielle de dimanche prochain.

Je suis convaincu que le renouveau de l'État de droit et une justice indépendante sont essentiels pour un Sénégal prospère et juste. La Coalition Diomaye Faye s'est engagée dans ces domaines. J'appelle tous les Sénégalais à nous rejoindre dans cette marche vers un Sénégal renouvelé, où chaque citoyen aura la garantie de ses droits fondamentaux.

Mobilisons-nous pour une victoire qui représente l'aspiration de tout un peuple à une gouvernance morale, éthique et inclusive. Je vous invite à voter dès le premier tour avec conviction pour la Coalition Diomaye Faye », a déclaré Me Abdoulaye Wade.