Menu

Amadou Bâ prévoit de relancer le chemin de fer Dakar-Tamba dès 2025, avec une extension vers le Mali


Rédigé le Jeudi 21 Mars 2024 à 08:58 | Lu 91 fois Rédigé par


Amadou Bâ, candidat à la présidence, dévoile ses projets pour la région de Thiès, notamment la relance du chemin de fer Dakar-Tamba avec une extension vers le Mali dès 2025. Ces annonces ont été faites lors d'un meeting en présence des leaders politiques locaux.


Amadou Bâ prévoit de relancer le chemin de fer Dakar-Tamba dès 2025, avec une extension vers le Mali
Le candidat Amadou Bâ a annoncé une rapidité d'exécution et de diligence à partir du 4 avril 2024, s'il est élu 5ème président de la République du Sénégal. Lors d'un meeting à Thiès, il a exposé ses grands projets pour la région, notamment dans le domaine ferroviaire.

« Nous avons des projets pour la région de Thiès, en particulier dans le domaine du chemin de fer. Nous avons déjà réhabilité la ligne de chemin de fer vers Tamba... Dès 2025, le TER reliera Diamniadio à Thiès. Le financement étant déjà assuré, nous prévoyons de reprendre le chemin de fer Dakar - Tamba dès 2025, en l'extension jusqu'au Mali, pour permettre aux voyageurs de se déplacer en toute sécurité », a déclaré l'ancien ministre de l'Économie et des Finances.

Ces annonces ont été faites en présence des principaux leaders politiques de la coalition Benno Bokk Yaakaar lors du meeting.