Menu

Université Iba Der Thiam de Thiès: Les étudiants exigent la livraison des nouveaux pavillons du Campus social


Rédigé le Jeudi 22 Février 2024 à 15:36 | Lu 159 fois Rédigé par


La conférence des amicales des étudiants de l'Université Iba Der Thiam (Uidt) a observé un débrayage suivi d'une assemblée générale, mercredi 21 février 2024 pour exiger la livraison des nouveaux pavillons du Campus social.


L'Université Iba Der Thiam (Uidt) de Thiès est en ébullution. Ce mercredi matin, les responsables de la conférence des amicales des étudiants se sont réunis au sein du  campus pédagogique. En effet, ils ont observé un débrayage pour manifester leur mécontentement par rapport à la situation qui sévit ce temple du savoir, aussi bien le plan pédagogique que social.

Hier vers 10 heures, ces étudiants ont suspendu leurs cours  pour exiger la livraison des nouveaux pavillons du Campus social. "Nous décrétons un débrayage ce matin pour manifester notre mécontentement par rapport à la situation qui sévit au sein de notre université, aussi bien sur le plan pédagogique que social. L'Etat oriente chaque année de nouveaux bacheliers dans cette université alors que les conditions restent les mêmes. Nous n'avons pas assez de logements pour accueillir le maximum d'étudiants. Il est temps pour nous de réceptionner les chantiers qui sont entamés depuis des années", a déploré le porte - parole du jour.

Il poursuit ses propos : "Nous avons interpellé le Directeur du Crous et il nous a fait comprendre que ces travaux sont bloqués, parce que l'Etat doit de l'argent à la société Amsa, porteur du projet".

A cette occasion, ces étudiants sont attristés par le décés de l'étudiant Célestin Prosper Senghor, survenu hier à l'hôpital Principal de Dakar. Ils ont compatit à la douleur de leurs camarades de l'université Gaston Berger de Saint Louis. 



Nouveau commentaire :