Menu

Trafic de migrants à Saint Louis :7 convoyeurs ont été arrêtés.


Rédigé le Mercredi 21 Juin 2023 à 08:14 | Lu 92 fois Rédigé par



Trafic de migrants à Saint Louis :7 convoyeurs ont été arrêtés.
À Saint Louis, la police réussit à déjouer des bateaux à destination de l'Europe.
Pour le moment 7 convoyeurs ont été arrêtés.
Selon notre source, c'est lors de l'exploitation d'informations que les limiers du commissariat de saint Louis ont surpris des convoyeurs sur une plage. Les organisateurs de ce voyage clandestin plongent dans la mer pour échapper à la police. La police a saisi un moteur d'un canot avant de procéder à l'arrestation de cinq candidats. Ces voyageurs clandestins disent avoir payé chacun 400 000 francs CFA. Ils ont été entendus puis relâchés.
« Les policiers du commissariat ont également mis la main sur 15 bidons de 60 litres de carburant et un grand canot. Trois individus ont tenté de voler le matériel consigné au port de Saint-Louis. Le trio a été interpellé et déféré pour vol. du domaine domanial" renseigne seneweb.
Les hommes de la tenue, ont réussi à mettre la main sur un convoyeur en flagrant délit. Ce dernier était en possession de 800 mille francs CFA et d'un carnet dans lequel sont inscrits les noms des candidats au voyage. La pirogue a été saisie par la police et cinq migrants ont été interpellés avant d'être relâchés après interrogatoire.
Suite à l'interpellation de ces transporteurs, 40 candidats ont comparu devant les enquêteurs pour réclamer la restitution de leur argent déjà versé
 



Nouveau commentaire :