Menu

Thiès : Mise en place du comité ad hoc structuration filière pomme de terre


Rédigé le Mardi 20 Juin 2023 à 23:02 | Lu 108 fois Rédigé par



Dans le cadre de l'amélioration des activités de vente de pommes de terre au Sénégal, les acteurs de la filière pomme de terre se sont réunis ce mardi 20 juin pour mettre en place le comité ad hoc de structuration de la filière pomme de terre au Sénégal.
Pour bien commencer les activités dans ce secteur, les agriculteurs, les commerçants et d'autres ont participé à cette réunion .
Bien que le secteur de l'horticulture fonctionne plutôt bien,Un des intervenants nous dit qu'il y a des choses à améliorer pour assurer une meilleure préservation du produit. 
 
 Pour la conservation des pommes de terre, les agriculteurs ont besoin de chambres froides contrairement aux oignons qu'ils peuvent mettre en entrepôt.Ces producteurs seront dès lors formés par des techniciens à une bonne maîtrise de l'installation de ces chambres froides.
 
Pour la prochaine fête de Tabaski où bon nombre des Sénégalais vont utiliser la pomme de terre, les acteurs de cette filière rassurent les consommateurs qu'il n'y aura pas de pénurie.
Pour ce qui est du prix de la pomme de terre, le kilogramme varie de 350 à 400 francs selon les producteurs.



Nouveau commentaire :