Menu

Thiès: Il tue sa copine qui l'avait quitté pour épouser un autre


Rédigé le Vendredi 19 Mai 2023 à 13:43 | Lu 246 fois Rédigé par


Le commerçant A. Gueye a été jugé, ce lundi 15 mai, par la chambre criminelle du tribunal de grande instance de Thiès. IL est poursuivi pour l'assassinat de sa petite - amie, M. Diagne, qui s'est mariée à un autre homme. Il a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité.


Thiès: Il tue sa copine qui l'avait quitté pour épouser un autre
L'histoire douloureuse de M. Diagne, jeune femme assassinée en 2020 par son ex - amant à coups de couteau au quartier Médina Fall dans la commune de Thiès Nord a encore évoqué au tribunal .

Lundi dernier, le commerçant A. Gueye, le principal prévenu, a été jugé et condamné à la réclusion à perpétuité par le juge de la chambre criminelle du tribunal de grande instance de Thiès. Ces deux personnes sortaient depuis 2015, A. Gueye et M. Diagne s'étaient promis de se marier, rapporte L' Observateur.

Trois ans après, quand il est retourné chez M. Diagne pour concrétiser son projet de mariage, la jeune femme l'a répété qu'elle attendait la fin de ses études pour confirmer la demande de A. Gueye. Au Maroc, lorsqu'il a reçu l'information confirmant que M. Diagne s'est mariée à un autre homme.

Il est retourné au Sénégal pour liquider la jeune femme avec un couteau qu'il a administré  plusieurs coups à M. Diagne. Après deux ans  de son arrestation à la Mac de Thiès, il a été jugé ce lundi 15 mai, par la chambre criminelle du tribunal de grande instance de Thiès. Devant la barre, il a reconnu les faits qui lui sont reprochés.

Le prévenu a révélé devant les juges qu'il a dépensé pour elle un montant de 2 240 000 FCFA. Le père de la victime a totalement nié cette version. Il a déclaré que sa fille n'était pas dans le besoin, selon L' Observateur. 

Quant à la mère du prévenu, elle: "Ils étaient fiancés et s'étaient promis de se marier. Quand mon fils m'a fait part de son retour au Sénégal, je ne savais pas qu'il revenait pour un règlement de compte", a - t - elle expliqué.

Finalement l'auteur des faits  a été déclaré coupable d'assassinat et condamné à la réclusion criminelle à perpétuité.



Nouveau commentaire :