Menu

Tabaski 2023 / Mosquée Omarienne : La Fatwa salée de l'Imam aux jeunes casseurs et pilleurs


Rédigé le Jeudi 29 Juin 2023 à 12:13 | Lu 139 fois Rédigé par



Tabaski 2023 / Mosquée Omarienne : La Fatwa salée de l'Imam aux jeunes casseurs et pilleurs
La communauté Omarienne a célébré la Tabaski ce jeudi 29 juin 2023. L'imam Ratib Seydou Nourou Tall, à l'instar de ses autres collègues imams, a insisté dans son sermon, sur l'instauration de la paix au Sénégal. "La religion recommande le sacrifice. Faire de l'aumône est une recommandation divine. La Tabaski se déroule sur trois jours durant lesquels tout musulman peut immoler son bêlier", rappelle-t-il.
Sans porter de gants et dans un discours frontal, l'imam rabroue la jeunesse. "L'Islam interdit les pillages et les vols quel que soit le propriétaire du biens pillié. Malheureusement, les sénégalais sont devenus sanguinaires. C'est ce qui me déplaît dans ce qui s'est passé durant les manifestations.
J'appelle les jeunes à la retenue et à la responsabilté citoyenne. Tous ces pillages et biens saccagés appartiennent au public et aux biens privés."
Ainsi, il a lancé un appel à la jeunesse. "Je demande aux jeunes de ne pas suivre ceux qui les incitent aux pillages et à ces actes non citoyens.
Je propose un dialogue annuel. Tous les ans que les forces vives de la nation discutent des difficultés de ce pays. Des solutions structurelles sortiront des échanges", conclura l'imam. Dakaractu

 




Nouveau commentaire :