Menu

Réunion préparatoire du Gamou de Tivaouane 2023: Le Gouverneur rassure le comité d'organisation


Rédigé le Jeudi 17 Août 2023 à 09:25 | Lu 301 fois Rédigé par


Le Gouverneur de la région de Thiès, Alioune Badara Mbengue, a présidé, mercredi 16 août 2023, à la salle de la Gouvernance de ladite région, la réunion préparatoire ou Comité régional de développement ( Crd) du Gamou de Tivaouane, édition 2023, en plein hivernage. Le chef de l'exécutif régional a assuré les membres du comité d'organisation que toutes les dispositions seront prises pour la bonne tenue de cet événement religieux de dimension planétaire.


Le représentant du khalife général des Tidianes, Serigne Habib Sy Mansour, était à la tête de la délégation venue de la cité religieuse  de Maodo pour le Comité régional de développement  consacré aux préparatifs  de la célébration du Mawlid.

A la salle de la Gouvernance , tous les services de l'Etat étaient autour du gouverneur, Alioune Badara Mbengue, pour faire le point sur les engagements.

M. Mbengue a passé en revue tous les secteurs: la sécurité, l'eau,  l'hygiène, l'électricité, l'assainissement, les eaux et forêts, l'élevage, entre autres. Prenant la parole au nom de la famille de Seydi El Hadji Malick Sy, Serigne Moustapha Sy Al Amine est revenu sur le sens du thème retenu pour célébrer le sceau des Prophètes Mohamed ( Psl).

Selon Serigne Moustapha Sy Al Amine, le Khalife général des Tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour, s'est félicité des efforts consentis par l'Etat pour la réussite de l'événement. Le khalife général des Tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour, par la voix de Serigne Habib Sy Mansour, a présenté ses condoléances aux familles des  victimes de l'émigration clandestine, des accidents de circulation.

Par la même occasion, le Khalife général a invité les fidèles Tidianes à respecter les principes qui fondent nos valeurs civiques comme la  discipline, entre autres.

Pour rappel, "Le Prophète Mohamed comme modèle de guidance pour la communauté" est le thème de la 122 ème du Gamou de Tivaouane.



Nouveau commentaire :