Menu

Publication du rapport 2022 de l'OFNAC par Serigne Bassirou Guèye


Rédigé le Jeudi 25 Avril 2024 à 21:41 | Lu 224 fois Rédigé par


Découvrez le dernier rapport d'activités de l'OFNAC pour l'année 2022, publié par Serigne Bassirou Guèye conformément aux instructions présidentielles. Ce rapport révèle une augmentation des enquêtes menées et souligne l'importance du travail de l'OFNAC dans la lutte contre la fraude et la corruption au Sénégal.


Suite aux directives du président de la République Bassirou Diomaye Faye, qui a demandé lors du Conseil des ministres la publication des rapports des cinq dernières années des organismes de contrôle, Serigne Bassirou Guèye a agi en conséquence.

En effet, le président de l'Office national de lutte contre la fraude et la corruption (OFNAC) vient de rendre public le rapport d'activités de l'année 2022 de l'office.

Ce rapport révèle que treize enquêtes ont été menées en 2022, contre onze en 2021, soit une augmentation de 18 % en valeur relative. Ces rapports d'enquête sont soumis à l'Assemblée de l'OFNAC, qui décide de leur transmission éventuelle à l'autorité judiciaire compétente, sur décision du président.

Il est à noter que certains de ces rapports d'enquête avaient déjà été mentionnés dans le rapport d'activités de l'année 2021, mais n'ont abouti qu'en 2022, comme le précise le document.

 



Nouveau commentaire :