Menu

Préparatifs du Gamou à Tivaouane : La brigade d'hygiène se mobilise face aux défis de l'hivernage


Rédigé le Jeudi 7 Septembre 2023 à 16:39 | Lu 229 fois Rédigé par



Tivaouane - Alors que le Gamou approche, le service d'hygiène de Tivaouane intensifie ses préparatifs, d'autant plus que cette célébration religieuse se tiendra pendant la saison des pluies cette année. Le lieutenant Moussa Dione, de la brigade du service d'hygiène de la cité religieuse, a souligné les défis particuliers posés par l'hivernage, une période propice à la prolifération des vecteurs pathogènes, notamment les moustiques.

Il a également évoqué l'apparition récente du chikungunya à Kédougou, une maladie qui peut se propager rapidement d'une région à l'autre. Face à ces risques sanitaires, la prévention est de mise. "Nous devons mettre l'accent sur la prévention pour minimiser tous les risques sanitaires liés à ces maladies", a déclaré Dione.

Le lieutenant Dione a également mentionné que les célébrations du Gamou des prochaines années seront différentes de celles du passé en raison des changements climatiques. Cependant, il a assuré que toutes les mesures nécessaires sont prises pour garantir la sécurité sanitaire des participants. Des réunions de coordination ont déjà eu lieu avec diverses entités, y compris la Brigade régionale d'hygiène de Thiès, pour assurer une préparation adéquate.

Enfin, le lieutenant a exprimé sa confiance dans la sensibilisation des marabouts pour renforcer les mesures de prévention et d'hygiène pendant le Gamou.




Nouveau commentaire :