Menu

Première Production de Pétrole au Sénégal : Les Promesses du Président Diomaye


Rédigé le Mardi 11 Juin 2024 à 18:33 | Lu 126 fois Rédigé par


Découvrez les promesses du Président Diomaye concernant la gestion transparente et équitable des ressources naturelles suite à la production du premier baril de pétrole du champ offshore de Sangomar au Sénégal.


Ce mardi, l'opérateur du champ pétrolier de Sangomar, Woodside, a annoncé la production du premier baril de pétrole de ce gisement. Le président Bassirou Diomaye Diakhar Faye, présent lors de l'accueil des élèves de l'école Keur Mame Diarra de Pikine Aynoumadi 3, s'est exprimé sur cet événement.

« Dans le cadre de l'exploitation des ressources pétrolières et gazières au large des côtes sénégalaises, le Chef de l'État a réaffirmé son engagement à protéger les intérêts des générations futures et à gérer de manière transparente et équitable les richesses issues de ces ressources naturelles », a-t-on pu lire dans une publication de la présidence de la République.

Situé à environ 100 km au large de Dakar, le champ de Sangomar est le premier projet pétrolier offshore du Sénégal. Ce projet devrait produire environ 100 000 barils par jour. Actuellement, il est dans sa phase initiale de développement, avec des coûts estimés entre 4,9 et 5,2 milliards de dollars selon Woodside.

 



Nouveau commentaire :