Menu

Possible report de la Coupe d'Afrique des nations 2025


Rédigé le Mercredi 24 Avril 2024 à 14:38 | Lu 104 fois Rédigé par


Des désaccords entre le Maroc et la CAF pourraient entraîner le report de la Coupe d'Afrique des nations 2025. Les discussions se poursuivent pour déterminer la nouvelle date de l'événement. Restez informés des développements.


Il y a des spéculations sur un éventuel report de l'édition 2025 de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) en raison de désaccords entre le Maroc et la Confédération africaine de football (CAF) concernant la date de l'événement.

Initialement prévue pour l'été 2025 au Maroc, la CAN a été compromise par la tenue de la Coupe du monde des clubs de la FIFA en juin et juillet de la même année. Cette superposition de calendriers a suscité des discussions sur un éventuel report de la CAN à janvier 2026.

Bien que le Maroc ait été désigné pour accueillir la compétition, la date exacte reste incertaine.

Alors qu'un retour de la CAN à sa période d'origine en été était envisagé, il semble maintenant probable que l'événement soit déplacé à l'hiver, en janvier 2026. Cette décision découle en grande partie du calendrier international déjà chargé, avec la Coupe du monde des clubs prévue en été 2025.

Gianni Infantino, président de la FIFA, semble résolu à maintenir la date initiale de la Coupe du monde des clubs, ce qui rend peu probable un changement de calendrier.

Face à cette réalité, le déplacement de la CAN à janvier 2026 semble être la meilleure solution pour éviter les conflits de calendriers et garantir le bon déroulement des deux compétitions.

En attendant une décision officielle de la part de la CAF et des autorités marocaines, les amateurs de football attendent avec impatience des nouvelles sur le sort de l'édition 2025 de la Coupe d'Afrique des nations."

 



Nouveau commentaire :