Menu

Petrofac recruté par BP pour fournir des services supplémentaires sur le projet Greater Tortue Ahmeyim (GTA)


Rédigé le Mercredi 10 Janvier 2024 à 08:21 | Lu 113 fois Rédigé par



Petrofac recruté par BP pour fournir des services supplémentaires sur le projet Greater Tortue Ahmeyim (GTA)

Petrofac est l’un des plus importants contributeurs à la mise en œuvre du projet Greater Tortue Ahmeyim (GTA) au Sénégal. La compagnie avait déjà été sollicitée à deux reprises par BP, l’opérateur du projet, en 2021 et 2022.

La compagnie de fourniture de services pétrogaziers Petrofac a annoncé, lundi 8 janvier, qu’elle est une nouvelle fois recrutée par BP dans le cadre des travaux de développement du projet Greater Tortue Ahmeyim (GTA) au large de la Mauritanie et du Sénégal.

Les parties prenantes ont ainsi paraphé un contrat de services opérationnels qui engage Petrofac pour une large gamme de services comprenant notamment des opérations de gestion et de supervision à terre, mais aussi en mer. Le deal prévoit également la mise à disposition de personnel ainsi que la maintenance des équipements, entre autres. L’ensemble de ces travaux est budgétisé à « plusieurs millions de dollars », pour une durée opérationnelle de trois ans.

D’après Rebecca King, la vice-présidente de la production pour la Mauritanie et le Sénégal chez BP, ce nouveau marché élargit la contribution de Petrofac à la fourniture de services de manutention mécanique dans les installations à terre et en mer.

Le projet GTA qui a pour objectif d’exploiter environ 15 000 milliards de pieds cubes des ressources gazières potentiellement récupérables via la production de gaz naturel liquéfié (GNL), était prévu pour entrer en services l’année dernière. L’opérationnalisation du projet devrait avoir un impact économique significatif sur la Mauritanie et le Sénégal. Ce dernier en particulier ambitionne de jouer un rôle stratégique sur l’échiquier énergétique régional, grâce notamment au projet pétrolier de Sangomar.
Ecofin




Nouveau commentaire :