Menu

Paroles attribuées aux khalife général des Tidianes, Grand Serigne Le Grand Serigne sort de sa réserve pour aborder les problèmes actuels et appeler à l'harmonie et à la paix


Rédigé le Vendredi 9 Juin 2023 à 22:52 | Lu 206 fois Rédigé par


Les sorties se multiplient pour démentir l'information attribuée au khalife général des Tidianes serigne Babacar Sy Mansour. Cette fois-ci c'est au tour du grand Serigne de Thiès, Baye Cheikh Mbaye .


Thiès, Sénégal - Lors d'une récente conférence de presse, le Grand Serigne de Thiès, Baye Cheikh, a pris la parole pour contrer une fausse information circulant activement sur les réseaux sociaux, selon laquelle le Khalife général des Tidianes aurait accusé le président Macky Sall d'avoir "détruit le pays".
 
Avant de démentir cette rumeur, le Grand Serigne a tenu à saluer l'action de Serigne Babacar, qui a choisi de rentrer au Sénégal alors qu'il était à l'étranger pour se soigner, malgré la tension palpable actuelle dans le pays. Pour Baye Cheikh, ce geste est un acte de noblesse qui témoigne de l'engagement de nos guides religieux à œuvrer pour la paix dans le pays de la téranga.
 
S'agissant de la fausse information, le Grand Serigne s'en est vivement pris à ceux qui se font passer pour des "Domou Daara". Selon lui, leurs comportements sont à revoir. Il a indiqué que dans ce contexte de manifestations croissantes, la seule solution pour résoudre la crise est de cultiver et d'incarner la paix, en rappelant le thème du dernier Gamou à Tivaouane.
 
Baye Cheikh a également adressé un message fort à ceux qui tiennent des propos irrespectueux envers nos guides religieux, leur rappelant leur responsabilité dans le maintien de la paix sociale.
 
"En cette période de troubles, nous devons tous être des gardiens de la paix et du respect mutuel", a déclaré le Grand Serigne. "Nous ne pouvons pas nous permettre de diffuser de fausses informations qui ne servent qu'à semer la discorde et la division".
 
Le Grand Serigne a conclu en appelant au calme et à l'unité dans tout le Sénégal. Il a insisté sur le fait que la désinformation ne fait qu'aggraver les tensions et a invité tous les Sénégalais à vérifier leurs sources avant de partager des informations.



Nouveau commentaire :