Menu

Ousmane sonko "Les Sénégalais doivent sortir massivement pour dire non à la candidature de Macky Sall..."


Rédigé le Lundi 3 Juillet 2023 à 07:12 | Lu 72 fois Rédigé par



Ousmane sonko "Les Sénégalais doivent sortir massivement pour dire non à la candidature de Macky Sall..."
À la veille de la déclaration à la nation du président Macky Sall qui doit mettre fin au suspens sur sa candidature pour un troisième mandat à la présidentielle de 2024, le leader de pastef Oumane Sonko, condamné il y a un mois à deux ans de prison, appelle les Sénégalais à "sortir massivement" les prochains jours. 
Face aux Sénégalais, sonkon pense que : "les Sénégalais doivent sortir pour affronter le régime de Macky Sall pour lui barrer la route à la troisième candidature" a t-il dit ce dimanche à l'occasion de sa déclaration sur les réseaux sociaux.
 
Revenant sur sa condamnation une affaire de mœurs, qui le rend en l'état actuel inéligible, Ousmane sonke sonko révèle qu'il y a en ce moment 30 personnes qui ont perdu la vie .
D'après Ousmane sonko, ce dossier est un complot du pouvoir pour l'écarter de l'élection présidentielle de février 2024, ce que le pouvoir réfute. Il est bloqué par les forces de sécurité chez lui à Dakar, "séquestré" selon lui, depuis le 28 mai.
 
 
"J'appelle tout le peuple sénégalais à se lever comme un seul homme et à sortir massivement et cette fois-ci à en finir avec ce régime criminel", lance-t-il un appel aux Sénégalais.
 
Selon Ousmane sonko, si macky sall se présente , "je crois qu’il incombe à tout le peuple sénégalais de se mettre debout, de lui faire face". Les Sénégalais doivent impérativement prendre leur responsabilité pour dir non à la candidature de Macky Sall. 
Pour rappel ,le président Macky Sall va faire une déclaration ce lundi pour mettre fin au suspens sur sa candidature.
 
 
 




Nouveau commentaire :