Menu

Opération de Saupoudrage pour les Écoles Publiques en Collaboration avec la Brigade Régionale d'Hygiène: Bara Diakhaté s'engage à l'école Moda Kane


Rédigé le Dimanche 8 Octobre 2023 à 15:02 | Lu 703 fois Rédigé par



Opération de saupoudrage dans les écoles publiques de Thiès

Opération de saupoudrage dans les écoles publiques de Thiès : Barra Diakhaté s'engage pour concrétiser "Ubi tey jang tey"

Barra Diakhaté, leader de l'Alliance pour la République (APR) à Thiès et Directeur des ressources humaines du Centre hospitalier Cheikh Ahmadoul Khadim de Touba, a orchestré une opération de saupoudrage dans plusieurs écoles primaires de Thiès, notamment à Moda Kane, Cité Lamy, Parcelles, Keur Dago, Silmang, Demba Diakhaté, Cité Senghor, Abdoulaye Yakhine et Mbambara Aly Lo, le samedi 07 octobre 2023. Cette initiative a été menée en collaboration avec la Brigade régionale d'hygiène de Thiès, dirigée par le Capitaine Idrissa Ndiaye.

La cérémonie inaugurale s'est déroulée à l'école Moda Kane, située dans le quartier Cité Lamy de la commune de Thiès Est. Reconnu pour son engagement social, M. Diakhaté a toujours œuvré en faveur de la solidarité et du bien-être des élèves thiessois.

Il croit fermement en la maxime "Ubi tey jang tey". Selon lui, "L'éducation est le pilier d'une nation. Les élèves, armés de solides connaissances en sciences et technologie, sont essentiels à la construction d'un pays prospère et au développement local", a-t-il déclaré aux élèves présents.

La représentante de l'Unapees (Union nationale des associations de parents d'élèves et d'étudiants du Sénégal) a salué cette initiative de Barra Diakhaté. Elle a également sollicité son soutien pour la rénovation et la peinture de certains établissements scolaires.

Le Capitaine Idrissa Ndiaye, Chef du Service régional de l'hygiène de Thiès, a quant à lui loué cette action symbolique. Pour lui, Barra Diakhaté renforce ainsi la mission dévolue aux collectivités territoriales dans le domaine éducatif. L'initiative de Barra sera mémorisée tant par la Brigade nationale d'hygiène que par la brigade régionale.

Il convient de rappeler que Barra Diakhaté s'est distingué par ses nombreuses actions philanthropiques en faveur des habitants de Thiès, notamment dans le secteur de la santé.




Nouveau commentaire :