Dans la nuit de jeudi à vendredi, une importante opération de sécurisation a été menée entre Touba et Mbacké, dans la région de Diourbel. Cette quatrième intervention conjointe des forces de l’ordre, organisée dans le cadre de l’initiative “Karangué Baol”, a permis l’interpellation de 72 individus pour divers délits, selon les précisions du commissaire principal Younouss Diédhiou, chef du service régional de la sécurité publique.
Au total, 29 moyens roulants, dont 25 véhicules et 4 motos, ont été saisis et placés en fourrière. Cette action d’envergure a mobilisé une centaine d’agents provenant des commissariats de Diourbel, Bambey et Mbacké, du Groupement mobile d’intervention (GMI), ainsi que de la Brigade régionale des stupéfiants (BRS).
Pour assurer une couverture efficace, quatorze postes de contrôle ont été déployés, dont neuf à Touba et cinq à Mbacké. Cinq équipes de patrouille ont également été engagées dans le dispositif.
Cette opération entre dans le cadre des préparatifs sécuritaires du Grand Magal de Touba, prévu le 13 août prochain, un événement religieux majeur qui attire chaque année des millions de fidèles.
aps
