Menu

Mouvement de grève chez Dakar Dem Dikk : Tensions entre les employés et la direction


Rédigé le Lundi 29 Avril 2024 à 10:59 | Lu 178 fois Rédigé par


Les employés de Dakar Dem Dikk observent une grève pour protester contre les promotions partisanes et demander de meilleures conditions de travail. Ils menacent d'intensifier leur mouvement si leurs demandes ne sont pas prises en compte rapidement.


Ce lundi matin, les bus de Dakar Dem Dikk étaient absents des routes en raison d'une grève lancée par les syndicalistes de l'entreprise. Ces derniers critiquent vivement les décisions prises par la direction. Selon Mbaye Diaw, "la direction a émis des notes de service annonçant la promotion de certains employés qui ont soutenu le directeur lors de la dernière élection". Il ajoute que "les promotions en entreprise doivent être basées sur le mérite, la compétence et l'ancienneté. Mais aujourd'hui, même les employés les plus anciens sont lésés".

À la suite de cette grève, les employés menacent d'intensifier leur mouvement si aucune solution n'est trouvée rapidement : "Nous demandons l'annulation des notes de service émises vendredi dernier. Nous n'excluons pas la possibilité de passer à une grève illimitée. Nous appelons le président de la République et son Premier ministre à intervenir". En plus de critiquer les promotions partisanes, les employés de Dakar Dem Dikk réclament de meilleures conditions de travail et des salaires décents.

 



Nouveau commentaire :