Menu
L'Actualité au Sénégal

Mise en place de six commissions pour soutenir les victimes des inondations à Touba


Rédigé le Samedi 21 Septembre 2024 à 06:47 | Lu 90 fois Rédigé par


Six commissions sont mobilisées à Touba pour coordonner l'aide aux sinistrés des inondations, sous la supervision des autorités locales et du ministère de l'Hydraulique.


Six commissions ont été formées pour coordonner efficacement la distribution des aides de l’État et des donateurs privés aux personnes touchées par les récentes inondations qui ont frappé la ville de Touba.

Ces commissions ont vu le jour à la suite d'une réunion dirigée par le sous-préfet de Ndam, Abdoulaye Kharma, en présence des autorités municipales et des services techniques déconcentrés.

« Ce matin, nous avons organisé une rencontre pour mettre en place des commissions chargées de coordonner les actions sur le terrain, afin que l’assistance de l’État et des bonnes volontés soit distribuée plus rapidement aux sinistrés », a déclaré M. Kharma à l'issue de la réunion. Les commissions créées sont les suivantes : recensement, santé et action sociale, sécurité, finances, hydraulique et assainissement, et enfin logistique.

Le sous-préfet a également précisé que le recensement des victimes a débuté ce vendredi avec l'appui des équipes de la Croix-Rouge et des relais communautaires du district sanitaire de Touba.

Selon lui, bien que la situation se soit grandement améliorée sur le terrain, des efforts restent nécessaires, notamment à travers un vaste dispositif de pompage des eaux pour rétablir la normalité.

De son côté, Madické Cissé, Directeur général de la prévention et de la gestion des inondations au ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement, a indiqué que des équipements lourds ont été déployés en renfort à Touba pour compléter les efforts existants en matière d'évacuation des eaux de pluie.

Il a confirmé que plusieurs quartiers ont déjà été totalement asséchés.

Les inondations, causées par des pluies torrentielles dans la nuit de lundi à mardi, ont également entraîné la mort de trois personnes.

---

aps



Nouveau commentaire :