Menu

Message du Maire de Thiès à la suite de sa rencontre avec les Sénégalais d'Istanbul


Rédigé le Lundi 20 Mai 2024 à 09:37 | Lu 98 fois Rédigé par


Des échanges fructueux avec la communauté sénégalaise en Turquie ont mis en lumière les défis majeurs liés aux permis de séjour et au renouvellement des passeports. Beaucoup de compatriotes sont confrontés à des problèmes juridiques, nécessitant une action diplomatique entre le Sénégal et la Turquie. Le gouvernement sénégalais est appelé à agir, tandis que le ministère des Affaires étrangères et le Secrétariat d'État des Sénégalais de l'Extérieur sont sollicités pour résoudre ces contraintes. L'engagement en tant que porte-parole auprès des autorités compétentes renforce l'appel à l'action. Reconnaissants de l'accueil chaleureux, la communauté sénégalaise à Istanbul exprime sa confiance dans le soutien continu de l'Association des Thièssois pour le développement de leur cité.


"Je remercie bien vivement l'Association des Thièssois et la Communauté sénégalaise d'Istanbul pour l'accueil chaleureux qu'elles m'ont réservé et nos échanges fructueux.  

Il ressort de nos discussions  que les principaux problémes de  nos compatriotes en Turquie tournent autour des permis de séjour  et du renouvellement des passeports.  

Ils m'ont également signalé que beaucoup de Sénégalais d'Istanbul sont en prison à  cause des difficultés liées au renouvellement de leur titre de séjour dont la durée de validité est passée de 2 ans à 6 mois. 

Le gouvernement sénégalais   doit pouvoir résoudre ce problème dans le cadre des relations diplomatiques qui lient le Sénégal et la Turquie.


S'agissant des contraintes afférentes au renouvellement des passeports,  le ministère des Affaires étrangères et le Secrétariat d'Etat des Sénégalais de l' Extérieur doivent tout mettre en oeuvre pour y remédier.

Je me suis engagé auprès de nos compatriotes pour être leur porte-parole auprès de SEM Bassirou Diomaye Diakhar FAYE.  

Je remercie à nouveau tous les membres de l'Association des Thièssois d'Istanbul qui s'engagent  à nous accompagner dans le développement de notre cité. 

Je voudrais les assurer de notre disponibilité et de notre soutien constants.



Nouveau commentaire :