Menu

Malika :quatres cas de noyade ont été déjà enregistrés


Rédigé le Mardi 20 Juin 2023 à 22:03 | Lu 90 fois Rédigé par



Malika :quatres cas de noyade ont été déjà enregistrés
À Malicka les vacances scolaires débutent mal. Déjà, quatres cas de noyade ont été déjà enregistrés. 
Face à la situation, les maîtres nageurs exhortent les parents à veiller sur leurs enfants en cette période de vacances où les enfants fréquentent régulièrement la mer .Pour une meilleure surveillance, la brigade de Malika demande par ailleurs aux autorités de les aider en matière d’équipements pour la surveillance de la plage qui est bondée de monde en cette période de canicule.
"En ce début d’été, quatre décès sont déjà recensés, malgré la présence de la brigade de surveillance. À cause d’un manque de moyens, les sauveteurs peinent à agir de manière plus efficace. Nous avons besoin d’équipements, de bouées de sauvetage, des scooters de mer pour plus de rapidité dans nos actions» a déclaré un des maîtres nageurs.
Selon le président des maîtres nageurs, La mer commence à faire des victimes et la plupart sont des enfants, des adolescents et principalement des élèves. Après les examens, compositions et autres, ils viennent tous en masse au niveau des plages. Ils viennent de Malika, Yeumbeul, Pikine, Thiaroye... C'est pourquoi nous appelons les parents à faire davantage preuve de vigilance. 
pour mettre les baigneurs dans des conditions optimales, les autorités locales comptent également démarrer des travaux à la plage de Malika le mois prochain. 



Nouveau commentaire :