Menu

Malicounda :Le poste de santé de Kagnabougou baptisé "Macky Sall"


Rédigé le Mardi 11 Juillet 2023 à 10:57 | Lu 83 fois Rédigé par


Après avoir rendu un vibrant hommage au Président de la République, Macky Sall de ne pas se présenter à un 3 e mandat, le Conseil municipal de Malicounda dirigé par le maire Maguette Sène a donné le nom du Chef de l'Etat au poste de santé de Kagnabougou.


Les populations de Kagnabougou faisaient des kilomètres pour rejoindre les structures de santé de Nianing ou de Mbouléme. Désormais, tout cela est un vieux souvenir. Aujourd'hui ce village enclavé de Malicounda dispose un poste construit par le Conseil municipal de la commune de Malicounda. En effet, l'infrastructure baptisée "Macky Sall".

"Notre objectif c'est d'avoir une couverture sanitaire totale d'ici 2035. Quand on construit un poste de santé de cette dimension, c'est une excellente chose. mais nous avons l'ambition d'équiper tous les 22 villages de structures sanitaires, un centre de santé dans la zone Sud et un hôpital", a déclaré le maire Maguette Sène.

"Nous avons décidé de donner le nom du président de la république à ce poste de santé pour lui rendre hommage. Ila pris une décision historique qui l'a fait sortir par la grande porte. il a beaucoup fait pour le Sénégal et avait encore beaucoup à faire. On aurait souhaité qu'il continue mais nous respectons sa décision. Il a donné une leçon à la classe politique en permettant à d'autres de montrer leur expertise", a expliqué l'édile de Malicounda dans les colonnes de Bès Bi.



Nouveau commentaire :