Menu

Le responsable chargé de la massification de la JPS (Jeunesse patriote du Sénégal, Pastef) de Nguekhokh, Ousmane DIA, est décédé ce vendredi à la prison de Mbour.


Rédigé le Samedi 8 Juillet 2023 à 08:20 | Lu 71 fois Rédigé par



Le  responsable chargé de la massification de la JPS (Jeunesse patriote du Sénégal, Pastef) de Nguekhokh, Ousmane DIA, est décédé ce vendredi à la prison de Mbour.
Le responsable chargé de la massification de la JPS (Jeunesse patriote du Sénégal, Pastef) de Nguekhokh, Ousmane DIA, est décédé ce vendredi à la prison de Mbour. Ses camarades de Pastef ont dénoncé avec la plus grande fermeté les conditions dans lequel ce drame est survenu.
 
« Ce décès est survenu dans des conditions troubles. En effet. arrêté le 29 mai dernier suite à une blessure par balle blanche, le camarade était gravement malade. En dépit du certificat médical établi le 27 juin 2023 par son médecin, faisant état de son traitement depuis 2017 pour affection neuro psychiatrique de type psychose épileptique, les autorités judiciaires près le Tribunal de Grande Instance de Mbour l'ont injustement maintenu en prison sans que la prise en charge médicale appropriée lui soit administrée », a écrit la JPS dirigée depuis jeudi par Ngagne Demba Touré.
 
Ensuite, « la JPS dénonce vigoureusement la persistance des violations de la sacralité de la personne humaine, la récurrence des tortures et la poursuite de la séquestration arbitraire des militants du parti, essentiellement jeunes ».
 
« Une réponse appropriée sera apportée à cet énième acte de persécution. La JPS présente ses sincères condoléances à la famille du frère Ousmane DIA et à l'ensemble des militants et sympathisants », a annoncé la jeunesse Patriote dans un communiqué.



Nouveau commentaire :