Lors du Conseil des ministres de ce mardi, le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a exhorté son gouvernement à finaliser d'ici fin avril 2025 la Nouvelle politique nationale de l'Emploi.
Insistant sur l'importance de l'insertion professionnelle des jeunes, le Chef de l’Etat a rappelé que la jeunesse de la population constitue un levier majeur pour le développement économique. Il a ainsi appelé à une collaboration accrue entre l’Etat, les acteurs économiques et sociaux afin de promouvoir l'entrepreneuriat et l'emploi des jeunes sur l'ensemble du territoire national.
Dans cette dynamique, le président Faye a mis en avant la nécessité de mettre en place un système d’information gouvernemental efficace et fiable sur le marché du travail. Il a souligné l'importance de l'articulation de cet outil avec les bases de données des diplomés issus de la formation professionnelle et technique, notamment ceux des centres et des Instituts supérieurs d’Enseignement professionnel (ISEP).
Enfin, le Chef de l’Etat a chargé le Premier ministre d’accélérer l'harmonisation des initiatives publiques et la mutualisation des ressources des structures chargées de la promotion de l’entrepreneuriat et de l'emploi des jeunes. Il a insisté sur la nécessité d'une approche coordonnée et optimisée pour répondre efficacement aux défis de l'emploi au Sénégal.
|
Le Portail de Thiès sur le Web
|
|
DÉCLARATION DE L’ALLIANCE POUR LA RÉPUBLIQUE (APR)
27/06/2026
Thiès : Plan International et la Convention des Jeunes Reporters outillent les journalistes sur la protection des enfants à l’ère du numérique
24/06/2026
Formation professionnelle : les ISEP et le PUDC veulent accélérer l’insertion des jeunes sur le terrain
23/06/2026
Abdou Mbow officiellement installé à la tête de l’APR de Thiès
21/06/2026
Abdou Mbow et l’APR dénoncent une « dérive institutionnelle » et réclament la dissolution de l’Assemblée nationale
21/06/2026
L'Actualité au Sénégal
Le président Bassirou Diomaye Faye appelle à l'accélération de la Nouvelle politique nationale de l'Emploi
Rédigé le Jeudi 20 Mars 2025 à 09:55 | Lu 118 fois Rédigé par Rédaction
Le président Bassirou Diomaye Faye demande l'accélération de la Nouvelle politique nationale de l'Emploi avant fin avril 2025, avec un accent sur l'insertion des jeunes et la mutualisation des ressources.
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
Lundi 29 Juin 2026 - 10:40 Nioro du Rip : un homme placé en garde à vue dans une affaire de viol présumé |
Lundi 29 Juin 2026 - 10:31 Examens 2026 : le ministre de l’Éducation appelle les candidats à la discipline et à la confiance |
Actualité à Thiès
Thiès : les autorités sanitaires traquent les mauvaises pratiques alimentaires
Lat Soukabé Fall - 19/06/2026 - 0 Commentaire
Thiès : L’Union européenne et la société civile sénégalaise renforcent leur partenariat
Lat Soukabé Fall - 18/06/2026 - 0 Commentaire
Actualités
Nioro du Rip : un homme placé en garde à vue dans une affaire de viol présumé
Rédaction - 29/06/2026 - 0 Commentaire
Examens 2026 : le ministre de l’Éducation appelle les candidats à la discipline et à la confiance
Rédaction - 29/06/2026 - 0 Commentaire
Thiesinfo, Copyright Juin 2007 - Propulsé par Seyelatyr: Tel 775312579.
Service Commercial: 772150237 - Email: seyelatyr@hotmail.com
Service Commercial: 772150237 - Email: seyelatyr@hotmail.com
