Menu
L'Actualité au Sénégal

Le gouvernement réfute fermement les rumeurs de baisse des salaires dans la fonction publique


Rédigé le Mercredi 2 Octobre 2024 à 08:17 | Lu 61 fois Rédigé par


Le porte-parole du gouvernement, Amadou Moustapha Ndjekk Sarre, dément les allégations de réduction des salaires des agents de l'État et met en garde contre les fausses informations.


Amadou Moustapha Ndjekk Sarre, porte-parole du gouvernement, a rejeté ce mardi les accusations concernant une prétendue réduction des salaires des fonctionnaires de l'État, tout en avertissant ceux qui propagent ces rumeurs.

Dans un communiqué publié mardi, M. Sarre déclare que, dans un document daté du 27 septembre 2024 et intitulé « Déclaration du Secrétariat du Comité Central » du Parti de l’Indépendance et du Travail (PIT), il est faussement attribué au gouvernement l’intention de réduire les salaires et pensions dans la Fonction publique sénégalaise.

Le texte en question aurait utilisé des extraits de discours du Président de la République et du Premier ministre, évoquant la nécessité de rationaliser les dépenses publiques, et faisant référence à l'augmentation incontrôlée de la masse salariale ainsi qu'à la désorganisation du système de rémunération.

M. Sarre précise que ces déclarations ont été sorties de leur contexte et qu'aucune intention de réduire les salaires n'a été exprimée par les autorités. Il a formellement rejeté ces accusations, qu'il qualifie de sans fondement.

Le gouvernement, a-t-il ajouté, met en garde contre les fausses informations diffusées dans le but de nuire aux institutions républicaines et à des fins électoralistes. Il rappelle que, bien qu'un débat public inclusif et constructif soit encouragé, l'État veillera à faire respecter la loi face à de telles allégations.

 



Nouveau commentaire :