Menu

Le Juge ordonne la réintégration de Sonko sur les listes électorales !


Rédigé le Jeudi 14 Décembre 2023 à 09:55 | Lu 141 fois Rédigé par



Le Juge ordonne la réintégration de Sonko sur les listes électorales !
Ousmane Sonko doit être réintégré dans les listes électorales. C’est ce qu’a décidé le Juge du tribunal hors classe de Dakar, qui vient de rendre son verdict.
"Le juge a prononcé son délibéré. Il a demandé à ce que Ousmane Sonko soit rétabli dans ses droits en ordonnant sa réintégration sur les listes électorales", a annoncé l'avocat du leader de Pastriotes Me Abdoulaye Tall.
Le Conseil de Sonko déclare que cette décision est exécutoire. Et il a tenu à lancer un message à l'Etat du Sénégal en ce sens.  "Je demanderai à l'Etat du Sénégal, notamment à la Dge, cette fois-ci, d'essayer de respecter la loi en exécutant  cette décision qui vient de tomber", demande-t-il.
Et d'ajouter : "Je rappelle que cette décision est éxécutoire. Même si recours il y a, ce recours n'a pas un caractère suspensif. Je demande à l'Etat du Sénégal d'être élégant envers cette justice et envers cette décision qui vient de tomber. Non seulement de rétablir Sonko mais également  de remettre la fiche de parrainage à son mandataire." IGFM



Nouveau commentaire :