Dans un communiqué diffusé ce jeudi, le CNRA informe que la période de précampagne s’étendra du 27 septembre à minuit jusqu’au 26 octobre 2024, également à minuit.
Il est strictement défendu, durant cette période, de permettre la diffusion, sur n’importe quel support médiatique (presse papier, internet, radio ou télévision), de déclarations publiques ou de manifestations de soutien à un candidat, parti ou coalition.
Le CNRA exhorte les acteurs à respecter scrupuleusement les dispositions du Code électoral et rappelle les sanctions prévues en cas de violation.
De plus, il est formellement interdit à toute personne, association ou groupe de personnes, de se livrer à des manifestations, directes ou indirectes, quelle qu’en soit la nature, y compris lors des visites officielles d’autorités publiques sur le territoire.
La campagne électorale, quant à elle, débutera le 27 octobre et se clôturera le 15 novembre 2024. Pendant cette période, la RTS devra veiller à offrir un temps d’antenne équitable à chaque liste de candidats. Les autres médias audiovisuels seront, pour leur part, tenus de garantir un traitement équilibré des informations relatives à la campagne.
Le CNRA rappelle également que toute activité de propagande sera strictement interdite durant les dernières 24 heures avant le scrutin, soit du 16 novembre à minuit jusqu’à la fermeture des bureaux de vote le jour des élections.
---
aps






