Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) a mis en garde les médias contre la diffusion de propos injurieux, grossiers et dégradants dans les émissions et débats. L’organe de régulation souligne que certaines chaînes audiovisuelles offrent une tribune à des individus qualifiés de chroniqueurs, qui tiennent des propos offensants à l’encontre de personnalités publiques.
Cette mise en garde intervient après que le parti au pouvoir, PASTEF, a exhorté le CNRA et le Conseil pour l’observation des règles d’éthique et de déontologie dans les médias (CORED) à renforcer la régulation pour mettre un terme aux attaques verbales et diffamations visant des institutions et des représentants politiques.
Dans son communiqué, le CNRA rappelle que ces dérives portent atteinte aux institutions de la République, à la moralité publique et à la réputation des personnes ciblées. Il souligne également que de tels agissements peuvent menacer la stabilité nationale et la cohésion sociale.
L’instance de régulation prévient que le non-respect de ces règles expose les médias concernés à des sanctions conformément à la réglementation en vigueur.
|
Le Portail de Thiès sur le Web
|
|
COMMUNIQUÉ DE PRESSE Renégociation des contrats dans les secteurs stratégiques : pour une démarche responsable au service de l’intérêt national
13/03/2026
Thiesinfo en Deuil: la mère de notre confrère Abou Hanne rappelée à Dieu
13/03/2026
Malaw d’Or 2026 : la Première Dame de la Gambie attendue à Thiès pour une édition sous-régionale de grande envergure
08/03/2026
Massaly adresse une lettre au Président Bassirou
06/03/2026
Saer Mangane appelle à faire du 4 Avril à Thiès un levier durable de développement et alerte sur la situation nationale
02/03/2026
L'Actualité au Sénégal
Le CNRA Avertit les Médias contre les Dérives Verbales
Rédigé le Mercredi 26 Mars 2025 à 05:52 | Lu 83 fois Rédigé par Rédaction
Le CNRA met en garde les médias contre la diffusion de propos injurieux et diffamatoires, soulignant les risques pour la stabilité nationale et annonçant des sanctions en cas de non-respect des règles.
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
Samedi 21 Mars 2026 - 14:53 Korité 2026 à Touba : Serigne Mountakha Mbacké exhorte les fidèles à maintenir l’élan spirituel après le Ramadan |
Samedi 21 Mars 2026 - 14:45 Hommage aux soldats disparus : le chef de l’État réaffirme son engagement pour la paix |
Actualité à Thiès
Thiès : lancement officiel du projet Édupolsen au lycée Malick Sy
Lat Soukabé Fall - 18/03/2026 - 0 Commentaire
Ndogou / Iftar organisé par Sokhna Diarra Gueye, au nom de l’agence AM Luxuris Tours fondée par Mame Diarra
Lat Soukabé Fall - 14/03/2026 - 0 Commentaire
Actualités
Korité 2026 à Touba : Serigne Mountakha Mbacké exhorte les fidèles à maintenir l’élan spirituel après le Ramadan
Rédaction - 21/03/2026 - 0 Commentaire
Hommage aux soldats disparus : le chef de l’État réaffirme son engagement pour la paix
Rédaction - 21/03/2026 - 0 Commentaire
Thiesinfo, Copyright Juin 2007 - Propulsé par Seyelatyr: Tel 775312579.
Service Commercial: 772150237 - Email: seyelatyr@hotmail.com
Service Commercial: 772150237 - Email: seyelatyr@hotmail.com
