Menu

La jeunesse républicaine de Thiès se soulève pour réclamer son dû


Rédigé le Lundi 22 Mai 2023 à 08:24 | Lu 265 fois Rédigé par


Thiès, Sénégal - Aujourd'hui, la jeunesse républicaine du département de Thiès a décidé de prendre la parole et de faire une déclaration de presse pour exprimer sa frustration et son malaise face à sa situation actuelle au sein du parti. Après 12 ans d'engagement, de militantisme et de loyauté envers le parti, les jeunes républicains de Thiès se sentent laissés pour compte et en manque de tout : emplois, financement et considération.


Réunis pour exprimer leurs préoccupations, les jeunes républicains ont souligné le manque de leadership dans la coordination et la gestion intégrée de toutes les couches du parti, en particulier de la jeunesse. Ils se sentent privés d'opportunités et recherchent désespérément un moyen de servir le président de la République en accompagnant sa vision d'un Sénégal émergent. Malheureusement, ils affirment que les portes leur sont constamment fermées et qu'ils sont utilisés à des fins électoralistes avant d'être abandonnés à leur triste sort.
Cette situation est inacceptable pour les jeunes républicains de Thiès, qui demandent un réel soutien et un encadrement de la part de leaders locaux. Ils ont besoin de mentors et de personnes qui croient en eux, qui les guident dans leurs choix et les encouragent à persévérer. Des structures d'accompagnement solides sont nécessaires pour leur permettre de s'appuyer sur une communauté de jeunes partageant leurs aspirations et leurs défis.
Les jeunes républicains de Thiès soulignent également le manque de perspective qui les empêche de rêver d'un avenir meilleur. Ils sont confrontés à une actualité sombre, marquée par des crises incessantes et un sous-emploi qui leur semble insurmontable. Ils appellent leurs leaders à leur offrir une vision claire et motivante pour qu'ils puissent voir au-delà des difficultés présentes.
Un autre aspect important soulevé par les jeunes républicains est le manque d'écoute dont ils font l'objet. Ils ont des idées et des projets pour contribuer à la société, à leur communauté et à l'économie, mais ils ont le sentiment d'être ignorés et non entendus. Ils réclament que leurs opinions soient prises en compte, que leurs expériences soient valorisées et qu'ils soient impliqués dans les décisions qui les concernent.
Dans leur déclaration, ils insistent sur le fait qu'ils ne veulent pas être assistés ou considérés comme des jeunes déprimés et fainéants. Au contraire, ils aspirent à être des acteurs de leur vie, de leur pays et de leur parti. Ils exigent une vraie place, le respect de leurs droits et la reconnaissance de leur valeur. Ils méritent mieux et espèrent que leurs revendications ne resteront pas lettre morte.
La jeunesse républicaine de Thiès se dit prête à se battre pour son avenir, mais elle a besoin du soutien des autorités, à commencer par le Président de la République. Ils lancent un appel vibrant pour que leur voix soit entendue et que des mesures concrètes soient prises en faveur de leur intégration et de leur épanouissement.



Nouveau commentaire :