Thièsinfo - Votre source d'actualités à Thiès, Sénégal

Menu
L'Actualité au Sénégal

Kolda : Cinq arrestations pour trafic de ch@nvre indien et détention d’armes blanches


Rédigé le Jeudi 31 Juillet 2025 à 13:55 | Lu 88 fois Rédigé par


À Kolda, la police a interpellé cinq individus pour trafic de drogue et détention illégale d’armes blanches, après une opération dans le quartier Gadapara.


 

Le Commissariat Central de Kolda a réalisé une opération majeure dans le cadre de la lutte contre la criminalité et le trafic de stupéfiants. Le 28 juillet 2025, cinq personnes ont été arrêtées pour association de malfaiteurs, trafic de chanvre indien et détention illégale d’armes blanches.

L’opération a débuté lors d’une mission de sécurisation menée par la Brigade de Recherches, au cours de laquelle deux individus ont été surpris en train de consommer du chanvre indien. Refusant de révéler leur adresse, ils ont néanmoins pu être localisés grâce à un renseignement anonyme.

Les policiers se sont alors rendus dans une maison du quartier Gadapara, où ils ont trouvé trois autres personnes en train de fumer. L’un des occupants a tenté de justifier leur présence en affirmant qu’il s’agissait de simples amis de passage.

Cependant, la fouille des lieux a permis de découvrir un ensemble d’objets compromettants, notamment :

  • 1 kg de chanvre indien,

  • Trois cornets et deux ficelles de drogue,

  • Du matériel de conditionnement (papiers, deux paires de ciseaux),

  • Deux motos Jakarta,

  • Deux machettes,

  • Et une somme de 287.500 FCFA, soupçonnée de provenir de la vente de drogue.

Les cinq individus ont été placés en garde à vue, tandis que l’enquête se poursuit pour remonter la filière et identifier les fournisseurs potentiels, dans une région connue comme zone de transit vers les pays frontaliers.